lundi 16 février 2015

L'amaranthe


Tests 2014 concluants pour l'Amarante. 

D'abord, la plante est très belle avec des reflets. Elle semble pousser un peu partout et est peu exigeante, semble-t-il. Elle peut monter haut et à un port robuste. 

Ensuite, elle peut être consommée (feuilles cuites, salades pour les jeunes feuilles ou graines). Elle donne beaucoup de très petites graines qui ne sont pas si facile à récolter mais j'ai trouvé une méthode qui semble efficace (je teste à nouveau en octobre et je ferai un topo). 

Je n'ai pas encore essayé mais les graines sont parait-il consommées comme de la semoule (gonflée à l'eau) ou des mini pop corns. 

Autres avantages, elle offre un port robuste et peut probablement servir de tuteur à des petites plantes grimpantes plus légères et les poules en raffolent.  

Je pense en faire un petit carré en 2015 pour les poules, goûter les "pop corns" et tenter d'en faire des tuteurs "vivants".

Dico : 

"Les amarantes ou amaranthes (Amaranthus) sont des plantes annuelles de la famille des Amaranthacées appartenant au genreAmaranthus, dont certaines espèces sont cultivées comme plantes potagères, pour leurs feuilles comestibles à la manière des épinards ou pour leurs graines, et parfois comme plantes ornementales pour leur floraison en épis spectaculaires."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire